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Changement d'adresse dans la commune

Toute personne qui change d'adresse doit en informer le contrôle des habitants dans un délai de 14 jours. Le changement d'adresse peut être communiqué soit :

  • En ligne via le formulaire ci dessous (réservé aux citoyens suisses)

  • Par courrier postal (réservé aux citoyens suisses) : en adressant au contrôle des habitants une correspondance mentionnant l'identité de toutes les personnes concernées par le changement, la date exacte et la nouvelle adresse complète. Veuillez joindre au courrier :
    - une copie du bail à loyer de votre nouveau logement si vous êtes locataire
    - une copie de l'acte d’achat/vente si vous êtes propriétaire (les données confidentielles peuvent être masquées)
    - la déclaration du logeur/de la logeuse si vous ne figurez pas sur le bail (voir "Documents" ci-dessous) accompagnée d'une copie de son bail à loyer

  • En prenant rendez-vous au contrôle des habitants et en vous présentant avec les documents suivants :
    Afin d'accélérer le traitement de votre dossier, veuillez privilégier les demandes en ligne ou par courrier.

    - Pièce d’identité ou permis de séjour/établissement
    - Copie du bail à loyer de votre nouveau logement si vous êtes locataire
    - Copie de l'acte d’achat/vente si vous êtes propriétaire (les données confidentielles peuvent être masquées)
    - Déclaration du logeur/de la logeuse si vous ne figurez pas sur le bail (voir "Documents" ci-dessous) accompagnée d'une copie de son bail à loyer
     - Convention de séparation ou une lettre signée des deux conjoints, si vous êtes séparés
     - Convention de séparation ou une lettre signée des deux conjoints mentionnant la garde et le domicile des enfants, si vous êtes séparés avec enfant(s)
    et pour les personnes titulaires d’un permis de séjour/établissement :
    - le permis original pour titulaires de permis format papier (UE-AELE)
      CHF 30.- par adulte
      CHF 20.- par enfant

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