Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

Industrie

L'industrie à Sion est composée en grande majorité de petites et moyennes entreprises bien diversifiées et réparties dans un large éventail de branches économiques. Les activités les mieux représentées sont celles liées à la fabrication d'appareils mécaniques et électroniques à l'horlogerie et à la micro-mécanique.

La Ville de Sion possède également un tissu tant dans le domaine médical que dans le domaine de la recherche et du développement. La Ville héberge en effet divers instituts de recherches : l'EPFL, Institut de Recherche en Ophtalmologie (IRO), Institut de recherche en réadaptation - réinsertion, la clinique romande de réadaptation, l'hôpital de Sion et diverses entreprises de pointe liées à la santé et au bien-être.

Les entreprises transformant les matières premières locales (produits agricoles et viticoles, bois, houille blanche) ont acquis un savoir-faire important durant de nombreuses années. A titre d'exemples, la Ville de Sion est la première ville suisse du vin en terme de production ou le premier site suisse de production de pommes et d'abricots.

A fin 2013, la commune de Sion comptait 3'651 entreprises inscrites dont les formes juridiques sont représentées dans le graphique ci-dessous :

Graphique des entreprises inscrites à la ville de Sion

Source : office fédéral de la Statistique, Neuchâtel (2016)

Promotion économique

Contact

Ville de Sion
Vincent Pellissier
Délégué à la promotion économique
Maison Supersaxo
1950 Sion
Tél.: 027 324 11 34
Fax: 027 324 11 33
Email:
VCardVCard en QRCode Localisation