Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Cr?er un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF ispeaker
 

Séances d'informations pour les nouveaux arrivants

Responsable : Jost Sawadogo, Christel
la liste des prestations
Publications

Séance information nouveaux arrivants


Les séances d'informations pour les nouveaux arrivants à Sion ont lieu plusieurs fois par année. Elles consistent en une visite guidée de certains monuments de la ville, entrecoupée d'informations sur la ville aujourd'hui, ses habitants, son administration et ses autorités. Elles sont suivies par un apéritif.
Ces séances, gratuites, vous permettent de mieux connaître Sion, son histoire et les évènements qui s'y déroulent. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, arrivées elles aussi récemment à Sion !

Peu de temps après votre inscription au contrôle des habitants, vous recevrez une invitation pour ces séances. Vous pouvez aussi vous y inscrire directement grâce à ce bulletin d'inscription.

Ce qu'ils en disent :

"être accueilli en personne par la Ville, avec une présentation à ce qu'elle est, a été et devient, m'a permis de me situer dans cette évolution. J'ai même pu faire la connaissance d'une personne au-delà de la rencontre, ce qui est un autre heureux résultat de ce rendez-vous", écrit un nouvel arrivant d'origine allemande.

"La visite guidée est une idée originale et intéressante. Nous avons apprécié de partager un moment avec les autres participants après la séance, l'occasion de faire connaissance et d'échanger les adresses", d'une famille suisse arrivant d'un autre canton.

"J'ai l'impression que ces séances sont très utiles pour connaître mieux (ou donner un visage humain) aux services, en cas de problème ou si l'on a besoin de plus d'informations dans le futur. De plus, ces séances montrent un visage accueillant de la ville (...)" signale un nouvel arrivant britannique.

"J'en profite pour faire l'éloge de l'organisation de ces séances, qui sont un premier et important pas vers l'intégration des étrangers dans la vie sédunoise/valaisanne" estime un nouveau Sédunois d'origine portugaise.