Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Cr?er un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF ispeaker
 

Musées

Responsable : Métrailler, Gaëlle
la liste des prestations

Musées


La ville de Sion est le siège des trois musées cantonaux, soit le Musée d'art, le Musée d'histoire et le Musée de la nature, ainsi que du Musée de l'Evêché (Trésor de la Cathédrale). La Maison de la Nature de Montorge, rénovée en 1989, complète l'offre muséale de la ville. La Maison de la Nature de Montorge est un lieu vivant au service de la connaissance de l'environnement et les expositions temporaires qui s'y déroulent sont destinées au jeune public.

Conservation et valorisation

Sion est particulièrement sensible au maintien du patrimoine et à la rénovation des bâtiments historiques. Elle participe notamment depuis 20 ans à la restauration du site de Valère. Chaque été, le patrimoine des collines de Valère et de Tourbillon est mis en valeur par l'intermédiaire de spectacles "sons et lumières". L'Association Sedunum Nostrum oeuvre également pour la valorisation et la sauvegarde de la cité historique et artistique, en particulier à travers des publications.

La mise en valeur du patrimoine concerne aussi le tourisme de Sion et son attractivité. Plus de 300 visites guidées sont organisées chaque année par l'Office du tourisme de Sion.