Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Fête des voisins : ce qu'ils en disent

Responsable : Jost Sawadogo, Christel
la liste des prestations

Fête des voisins


Quelques témoignages de participants à la fête des voisins à Sion


"Cette année, la fête fut magnifique, on a commencé avec un apéro vers 18h30, nous étions une cinquantaine. Les enfants nous ont préparé une démonstration de breakdance. On a poursuivi avec une délicieuse raclette, pour terminer à la tombée de la nuit avec le buffet dessert préparé par tous les voisins. C'était très convivial et l'ambiance chaleureuse."
(Pascale des Collines).

"Nous avons été très agréablement surpris par le kit de démarrage ! La fête fut belle, la météo parfaite et l'ambiance très sympa ! Cela permet de connaître un peu mieux les personnes que l'on croise au jour le jour."
(Paul du Nord).

"Nous nous sommes rendus compte que plus de dix nationalités étaient représentées lors de cette fête. Nous avons pu découvrir les spécialités de chacun, de la raclette au couscous en passant par l'injera et le Paklawa irakien en dessert."
(Jelena de Vissigen).

"Les adultes se sont occupés de l'apéro et nous avons laissé les enfants se charger du dessert. Je ne sais pas ce qu'ils avaient mis exactement mais ça ressemblait à une tarte au chocolat. Délicieux !"
(Sophie de Bramois).

"Notre fête des voisins s'est très bien déroulée ! J'ai organisé une grillade party et c'était vraiment super ! Nous étions 20 adultes et 8 enfants ! Quasiment tous les résidents de nos trois nouveaux petits immeubles ont joué le jeu !"
(Estelle de Bramois).

"Nous avons porté un accueil tout particulier à une famille de réfugiés syriens. Nous avons également pu découvrir et apprécier leurs talents culinaires et échanger quelques pas de danse ensemble. Pour une première fois, cela fut une belle réussite. Nous avons déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine !"
(Mathieu du Centre-Ville).

"Bonne participation des gens du quartier, plusieurs personnes ne se connaissant pas ont sympathisé ; un voisin habitant l'un des immeubles depuis plus de 30 ans vivait sa première fête des voisins. Deux personnes ne se connaissant pas portaient le même nom de famille et étaient originaires du même village. Soirée très agréable."
(Christophe et Claudia du Centre-Ville).

"Cette année, nous nous sommes retrouvés seuls, nous avons décidé de tenter le coup et cela a marché, nous étions une trentaine, même plus et toutes générations confondues. L'atmosphère était très sympa. Mon origine belge m'a donné l'idée de présenter quelques spécialités de chez moi, dont la gaufre de Bruxelles. On avait sorti les jeux d'extérieur pour les enfants, le temps étant de la partie, c'était parfait."
(Huguette de Vissigen).

"Très jolie soirée improvisée la veille pour faire connaissance avec les nouveaux voisins ! 21 personnes très sympathiques réunies autour d'une table de pique-nique. Prévue de 19h à 20h, la fête s'est finalement terminée à minuit malgré quelques gouttes de pluie durant la soirée. Merci pour cette chouette idée de la fête des voisins, j'adore ! Évidemment reprogrammée pour l'année prochaine."
(Sylvie de Bramois).

Pour partager votre témoignage avec nous et nous transmettre vos photos : voisins@sion.ch