Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Voisinage

Responsable : Jost Sawadogo, Christel
la liste des prestations

Voisinage


Informations sur la vie dans les immeubles en 16 langues

Cohabitation - règles dans les immeubles

Chaque immeuble a son règlement, qui figure dans le contrat de location. N'hésitez pas aussi à demander les règles au concierge ou à vos voisins!

En général, il faudra être attentif aux éléments suivants:
  • entre 22h00 et 7h00, il est interdit de faire du bruit dans l'appartement (ne pas écouter la musique ou la télévision trop fort, ne pas crier ...)
  • le dimanche ou les jours de vacances, il est aussi recommandé de ne pas faire de bruit
  • si vous organisez une fête dans votre appartement, il est bien de prévenir vos voisins et veiller à ne pas les déranger
  • les lieux utilisés en commun (entrée, escaliers, cave, salle de la lessive ...) sont à disposition de tous les habitants, il ne faut donc pas y laisser des affaires personnelles. Ces endroits sont à garder propres
  • dans ces lieux communs, il est généralement interdit de fumer.

Souvent, dans les immeubles, les machines à laver le linge sont communes. Il faut respecter les règles d'utilisation (jours, horaires, nettoyage, etc.), données par le concierge ou la régie.

Il n'est pas de mise d'entreposer des objets visibles de l'extérieur sur le balcon (sauf des plantes ou une table et des chaises, etc.). Les Suisses trouvent en effet important l'aspect extérieur des bâtiments. Il est très rare par exemple qu'en Suisse l'on mette son linge à sécher sur le balcon (la buanderie sert à cela).

Les animaux domestiques sont autorisés par certaines régies ou propriétaires. Renseignez-vous auprès d'eux.

Fête des voisins

Chaque année, le dernier mardi du mois de mai, a lieu la fête des voisins à Sion. C'est l'occasion idéale pour faire connaissance avec les vôtres!

Plus d'informations.