Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Cr?er un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF ispeaker
 

Formation artistique

Responsable : Métrailler, Gaëlle
la liste des prestations

Formation


Sion : le centre cantonal d'enseignement de la musique

Sion est un lieu de rassemblement pour les élèves musiciens du Valais romand. La formation non-professionnelle de la Ville de Sion se répartit principalement entre les deux structures suivantes : le Conservatoire Cantonal (musique, danse et théâtre) et L'EJMA - Ecole de Jazz et de Musique Actuelle.

La formation musicale professionnelle

Le violoniste Tibor Varga a créé un véritable élan pour la formation des musiciens classiques à Sion. Depuis septembre 2008, le Conservatoire de Lausanne a repris l'acquis de la Fondation du Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga (CSAMTV) : le site de Sion de l'HEMU Vaud Valais Fribourg assure désormais la formation de base (niveaux bachelor et master) ainsi que la spécialisation des futurs musiciens professionnels. De plus, l'Académie de Musique Tibor Varga attire chaque été à Sion plus de 300 étudiants et organise des "masterclasses" destinées à des étudiants de niveau professionnel.

Autres offres de formation

Des cours artistiques dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et des arts visuels sont dispensés par la formation scolaire et par différentes associations culturelles de la Ville de Sion.

Le centre de recherches musicologiques Flatus organise des séminaires instrumentaux et de danse Renaissance ouverts à tous au mois de mai et juin, dans le cadre du Festival Flatus.