Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Ecole - congé de longue durée

service compétent : Education et Culture
la liste des prestations

Ecole - congé de longue durée


Principe

Les demandes de congé touchant la période scolaire ne doivent être faites qu'en cas de nécessité. Des absences trop fréquentes perturbent l'élève dans son travail scolaire et posent de sérieux problèmes dans la gestion de la classe : lorsqu'un enfant manque l'école, l'enseignant(e) doit différer l'explication de matières nouvelles ou recommencer leur présentation lorsque la classe est complète.

Conditions

Les demandes de congé de longue durée font l'objet d'une autorisation délivrée par le Département de la formation et de la sécurité (DFS), après préavis de la Direction des écoles. De telles requêtes doivent donc d'abord être présentées à cette dernière, par écrit et au minimum deux mois à l'avance, et comporteront la justification du congé et la période désirée.

Procédure

L'annonce du congé doit être faite, par écrit, 15 jours à l'avance à l'enseignant(e). Le respect du délai est impératif.

La réponse vous parviendra dans les meilleurs délais par courrier.

Remarques

Les absences injustifiées font l'objet de sanctions et d'amendes fixées par le DECS

Télécharger