Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Le site de Valère

Responsable : Métrailler, Gaëlle
la liste des prestations

Valère de nuit


La Ville de Sion est dominée par le site monumental et naturel de Valère. Ce haut lieu du patrimoine médiéval européen est construit autour d'une église très bien conservée.

Patrimoine

L'orgue de Valère, le plus ancien jouable au monde (1430), est particulièrement digne d'intérêt. Le Musée d'histoire du Valais se trouve également sur le site de Valère : 50'000 ans d'histoire cantonale sont à découvrir dans le château médiéval restauré. Par ailleurs, sur l'autre colline, la Fondation du Château de Tourbillon restaure et embellit le site en question.

Spiritualité

Lors de son premier voyage apostolique en Suisse, le pape Jean-Paul II a élevé Notre-Dame de Valère au rang de basilique mineure. On peut visiter le choeur de la basilique durant la belle saison en compagnie d'un guide ou durant les célébrations liturgiques.

Culture

Le site de Valère est animé tout au long de l'année par plusieurs partenaires associatifs et institutionnels, qui y organisent des concerts de grande qualité. N'hésitez pas à consulter les sites de ces différents acteurs culturels pour en savoir plus :



Loisirs

L'Office du Tourisme de Sion organise des visites pour les groupes sur le site.

Valère, côté nature

Depuis 1977, les collines de Valère et de Tourbillon sont inscrites dans l'Inventaire fédéral des paysages d'importance nationale.