Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Les masques du carnaval sont rangés. Avec les jours qui s’allongent, c’est une envie de vert qui saisit la ville. Les premières feuilles ont un goût d’espoir. Elles disent la fin des rigueurs, tandis que la respiration s’élargit pour capter toutes les senteurs que le printemps amène.

Renouveau de la nature, nouveautés urbaines. Après une première phase de test couronnée de succès, les navettes autonomes inaugurent un nouveau parcours et se lancent dans le trafic. Relier la gare à la Place du Midi, ce n’est pas simplement doubler le trajet testé depuis 18 mois en vieille ville. C’est franchir un cap important en matière de mobilité douce.

Sion offre désormais aux pendulaires un nouveau mode de transport qui leur permet de gagner le centre-ville de façon respectueuse de l’environnement. L’intégration de véhicules électriques autonomes dans un réseau de transport public est une première mondiale, qui confirme Sion dans sa position de leader dans la mobilité du futur.

Bien davantage que des objets de curiosité, les navettes Valère et Tourbillon donnent de la visibilité au virage de l’innovation résolument pris par la Ville. Un virage porteur d’avenir et qui profitera à tous !

Philippe Varone
Président de Sion