Willkommen auf der Website der Gemeinde Ville de Sion



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Imprimer la page Créer un PDF de la page
Portail officiel de la Ville de Sion
Menu
Druck VersionPDF
 

Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Les températures grimpent. Sur les terrasses, comme dans les conversations. Dans quelques semaines, les Valaisans diront s’ils soutiennent la candidature de Sion 2026 pour l’organisation de Jeux olympiques d’hiver.

Le Conseil municipal soutient ce beau projet. Nous voulons des Jeux humains, responsables, durables. Nous voulons une grande fête du sport, qui offre un cadre privilégié aux meilleurs athlètes de la planète. Nous voulons vivre les émotions d’une grande compétition. Et nous voulons montrer au monde la région exceptionnelle dans laquelle nous vivons.

Nous en sommes persuadés, organiser un rendez-vous de cette importance va dynamiser notre ville, et les projets dont elle fourmille. Pensons au développement du tourisme 4 saisons, qui bénéficiera d’une vitrine mondiale. Pensons à la mobilité douce – Sion est résolument tournée avec l’avenir avec ses navettes autonomes, et son projet de liaison par câble entre la ville et la montagne. Pensons au domaine de l’énergie, avec l’EPFL et ses recherches de pointe. Pensons enfin au secteur de la santé, avec la clinique de réadaptation romande Suva, qui joue un rôle essentiel en matière de médecine sportive et de promotion du sport-handicap.

Sion est un laboratoire de l’innovation. Nous construisons l’avenir au cœur des Alpes, avec à la clé des emplois durables et à haute valeur ajoutée. Les Jeux s’intègrent parfaitement dans cette vision. C’est une opportunité formidable pour la région, pour nos jeunes, pour nos entreprises. C’est le projet de toute une génération.

Le temps est venu de nous enthousiasmer !

Philippe Varone
Président de Sion