http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/
24.08.2019 15:27:56


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Avec l’été, tout est prétexte à flâner et à faire la fête dans la capitale valaisanne.

A travers ses multiples activités culturelles, Sion se mue en salle de spectacle permanente. Lectures musicales à l’espace des Remparts, cinéma dans la cour de la Majorie, théâtre d’été à l’amphithéâtre des Creusets ou musique celtique aux Îles. La ville s’est taillé une place de choix dans l’agenda des festivaliers. On vient de très loin découvrir les jeunes talents du Sion Festival ou danser sous les étoiles de la plaine de Tourbillon.

Que l’on soit citadin ou touriste, c’est le moment de profiter des plaisirs simples : pique-niquer dans les parcs, s’éclabousser aux fontaines, résoudre les mystères du grand jeu d’été des navettes autonomes ou découvrir les racines médiévales de Sion à travers la passionnante exposition du Pénitencier.

Pour fuir la chaleur, pourquoi ne pas s’échapper au bord de l’eau ? Montorge, le domaine des Îles, les berges du Rhône, ou tout simplement les piscines de la Blancherie et de la Sitterie qui offrent un espace de détente privilégié sans même quitter la ville ! Enfin, pour profiter de la douceur de la nuit, on grimpera au prélet de Valère afin de redécouvrir en musique et en lumière le prestigieux décor des châteaux sédunois.

Bel été à vous tous !

Philippe Varone
Président de Sion