http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/
23.06.2018 01:27:02


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Un ciel qui vibre dans la lumière blanche de midi, voici l’été qui tient la ville enserrée dans sa main brûlante. Chacun guette l’ombre verte des grands arbres, la fraîcheur des fontaines. La vieille ville s’anime du bavardage des touristes qui en explorent les recoins avant d’affronter la pente qui les conduira vers les châteaux. Le soir venu, les dîners s’éternisent en terrasses.

Plus que tout autre saison, l’été favorise les rencontres, les échanges, ces moments de convivialité où l’on prend le temps de s’écouter. Un partage qui se décline à travers les multiples festivals que propose la ville. Côté musique, Sion se veut éclectique. Elle s’érige en capitale européenne du violon, à travers le prestigieux Sion Festival et l’Académie de Musique Tibor Varga. Elle s’enfièvre sous les étoiles de la plaine de Tourbillon. Elle s’aventure sous les arcades du jazz et des musiques du monde. Elle s’électrozile au son des musiques électroniques. Les déclinaisons sont infinies et permettent à chacun de composer son programme.

Dans la magie de la nuit, c’est le moment ou jamais de redécouvrir la cité et ses beautés. Les châteaux de Valère et Tourbillon redessinés sous les lumières des quatre saisons de Vivaldi, ou encore la place de la Majorie transformée en salle de cinéma.

L’été s’offre à nous. Savourons-le avec gourmandise.

Philippe Varone
Président de Sion