http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/
16.12.2019 04:16:49


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)La Fête du goût a marqué le début de l'automne, joyeuse saison de l'abondance. Des fruits du marché aux programmes des théâtres, tout est prétexte à la gourmandise et au plaisir.

Pour offrir davantage encore de convivialité, la zone piétonne vient d'être étendue du Grand-Pont à l'espace des Remparts. Elle forme désormais un espace cohérent, propice au shopping et à la détente. La gratuité des parkings publics le vendredi soir et le samedi renforce l'attractivité de ce qui est la plus grande zone commerciale à ciel ouvert du Valais. Faire ses courses au centre devient un moment privilégié de rencontre et de découverte.

Sion se prête très bien aux déplacements à pied ou à vélo, comme le montre la carte de la mobilité douce distribuée à tous les Sédunois. Les grands parkings aux entrées est et ouest de la Ville permettent aux pendulaires et aux visiteurs de se garer gratuitement toute la journée et de rejoindre le centre en transports publics.

Sion se développe. Elle change, mais elle est et doit rester une ville où il fait bon vivre ensemble. Tout simplement !
Très bel automne à chacune et chacun.

Philippe Varone
Président de Sion