http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/
19.02.2019 16:09:35


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)C'est l'hiver qui frappe à notre porte ? Tant mieux ! Sion l'optimiste se rit des rigueurs du climat. On skie au Jardin des neiges. On se réchauffe à la chaleur des échanges. Au marché, le vin chaud fait oublier ce méchant thermomètre. L'hiver est un temps de fête qui nous conduit du chemin des crèches aux délires joyeux du carnaval. Même timide, le soleil n'est jamais loin. Il illumine la blancheur des montagnes, ravive la nature dépouillée.

Dans la capitale valaisanne, la vie ne ralentit pas. Récemment ouverte dans les locaux rénovés de l'ancienne école protestante, la crèche-nurserie des Châteaux donne une nouvelle couleur à la vieille ville. On voit avec bonheur des cortèges d'enfants déambuler le long du Grand-Pont, les plus petits dans leur poussette, les plus grands sagement encolonnés sous la conduite des assistantes maternelles. Ces bambins incarnent ces valeurs du vivre ensemble que notre ville cultive avec bonheur.

Notre Municipalité est soucieuse de donner une place à chacun, quels que soient ses besoins. Elle est la première commune valaisanne à adopter une politique des aînés, dont l'objectif est de répondre aux attentes de cette population en croissance.

Qu'à tous les âges de la vie, il fasse bon vivre à Sion : voilà le vœu que je formule pour cette nouvelle année que je vous souhaite remplie de belles rencontres et de convivialité partagée.

Philippe Varone
Président de Sion