http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/
19.06.2019 01:10:01


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Des giboulées de mars aux derniers frimas, le printemps se joue de notre impatience. On s'émerveille du premier bourgeon, de la feuille nouvelle, du chant des oiseaux.

C'est le temps des retrouvailles inattendues. Prendre un moment pour de se parler, pour s'écouter, c'est ce que propose le conseil municipal à travers les rencontres citoyennes mises sur pied tous les deux mois à travers les différents quartiers sédunois. Les prochains rendez-vous sont fixés au 11 avril, de 9h à 10h, au café des Châteaux, puis le 12 juin, de 17h30 à 18h, au café Le Furet à Châteauneuf.

Ces rencontres citoyennes sont ouvertes à tous, sans inscription. Et j'espère que vous serez nombreux à prendre part à ces moments d'échange privilégiés.

Ce printemps est aussi marqué par les manifestations en faveur du climat. Les jeunes y sont particulièrement sensibles et appellent à un changement des comportements. Dans ce domaine, la Ville de Sion a fait œuvre de pionnier. Le projet AcclimataSion a permis de tester les bonnes pratiques pour lutter contre les îlots de chaleur en ville. Le savoir accumulé est mis à disposition de tous, à travers un petit guide des aménagements extérieurs, disponible gratuitement au bureau des enquêtes.

Plus de vert et de bleu, moins de gris : que la devise d'AcclimataSion illumine notre printemps sédunois.

Philippe Varone
Président de Sion