http://www.sion.ch/fr/politique/motdupresident/welcome.php
11.12.2018 12:48:42


Le mot du Président



Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)Une lumière plus douce, une chaleur plus tiède. Après la longue canicule estivale, l’automne est là qui nous apaise. Sur le coteau, les vendangeurs sont à l’œuvre tandis que dans les vergers, les arbres croulent sous la récolte. Fruits et légumes colorent les étals du marché du vendredi où la foule est plus dense que jamais.

A Sion, l’automne est la saison de toutes les gourmandises. A mi-septembre, la Fête du goût fait de la ville la capitale des plaisirs de la table. Les plaisirs de l’esprit ne sont pas en reste. Le public retrouve avec bonheur le chemin des théâtres et des expositions. Les cinéphiles ne manqueront pas l’hommage que David Lynch rend à Fellini, à la Maison du diable. Le centre culturel propose également de (re)découvrir quelques-uns des films du réalisateur américain, lors d’un open-air cinéma ou d’une soirée gourmande.

Et lorsque les couleurs qui chantent appellent à la balade, pourquoi ne pas grimper jusqu’à Montorge ? A la Maison de la nature, l’exposition Histoire de nez explore le monde méconnu de l’odorat.

Bel automne à chacun !

Philippe Varone
Président de Sion