Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

Le mot du Président

M. Philippe Varone, Président de la ville de SionAvec les magnifiques cerisiers du Japon en fleurs de l'Espace des Remparts, le printemps annonce les beaux jours et stimule en nous l'envie de sortir, de s'asseoir à l'une des terrasses vivantes de notre ville, de se laisser caresser par la douceur de quelques rayons de soleil bienvenus.

Il est peut-être temps de s'arrêter quelques instants et de redécouvrir certains lieux très familiers de notre commune, des rues et des places qui sont nombreuses et qui, pour les plus petites, se cachent dans quelques recoins de la ville...

A cet effet, Sion - en collaboration avec la SIA - vient de lancer une nouvelle application "swiss squares" qui vous permettra de découvrir l'histoire passée, actuelle et à venir de ces espaces urbains que nous traversons quotidiennement, à l'exemple d'un Grand-Pont non couvert, avec voitures et sans marché.

L'application en réalité augmentée vous offrira ainsi un voyage simple et instructif dans différentes époques de notre capitale. Un outil touristique de plus pour nous permettre de faire connaître et aimer l'une des plus anciennes cités de Suisse.

A consommer sans modération.

Heureux printemps à vous toutes et tous.

Philippe Varone
Président de Sion

Administration générale

Contact

Ville de Sion
Philippe Varone
Président
Hôtel de Ville, Grand-Pont 12
1950 Sion
VCardVCard en QRCode Localisation