Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

Le mot du Président

M. Philippe Varone, Président de la ville de SionLa grande neige, puis les grandes eaux se sont abattues sur notre ville en ce début d'hiver mouvementé. Le froid se fait mordant, bien vite adouci par un soleil qui ne se cache jamais longtemps. Car à Sion, les rigueurs hivernales ont souvent les couleurs joyeuses et douces du sud. Et le vin chaud se déguste jusque sur les terrasses qui refleurissent au moindre rayon.

Le visiteur ne s'y trompe pas, fidèle à notre capitale alpine où rencontre et convivialité se vivent à toutes les saisons. Dans quelques semaines, les guggens de carnaval chasseront l'hiver, pour le plus grand plaisir des enfants – petits et grands !

En attendant, c'est l'heure des bonnes résolutions. Trier et valoriser ses déchets, se mettre au compost. Et pourquoi pas faire de la visite hebdomadaire à l'éco-point du quartier une balade en famille. Des habitudes pas si compliquées à prendre, et qui nous permettent d'améliorer encore le vivre ensemble d'une ville soucieuse de son environnement.

Prendre soin les uns des autres, dans le respect de la nature, quel plus beau programme pouvons-nous nous souhaiter ?

Très belle année à chacun.

Philippe Varone
Président de Sion

Administration générale

Contact

Ville de Sion
Philippe Varone
Président
Hôtel de Ville, Grand-Pont 12
1950 Sion
VCardVCard en QRCode Localisation