Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

Le mot du Président

M. Philippe Varone, Président de la ville de SionAu nom des autorités municipales que vous avez désignées l'automne dernier, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017.

Qu'elle soit pour vous, ainsi que pour vos proches, source de nombreux petits bonheurs quotidiens, de bienveillance et de tolérance !

Comme nouveau Président de Sion, j'adresse toute ma gratitude à mon prédécesseur, Monsieur Marcel Maurer, pour son engagement constructif en faveur de notre ville tout au long de ces huit dernières années.

En ce début de législature, j'aimerais aussi souhaiter une cordiale bienvenue aux habitants des Agettes qui rejoignent la grande famille sédunoise, constituée d'une vieille ville chaleureuse ainsi que de villages et de quartiers dynamiques à souhait. Grâce à cette fusion notre territoire communal s'élève maintenant jusqu'à 2000 mètres et tutoie ainsi les cimes...

Sion va dès lors poursuivre son développement en conciliant les intérêts de la plaine et de la montagne. La récente inauguration de la télécabine de la Piste de l'Ours permet déjà de matérialiser un peu plus ce que pourrait être la future liaison de mobilité depuis la Gare de Sion.

Avec mes collègues d'un exécutif à la taille réduite et à l'engagement accru, nous allons adapter la gouvernance aux réalisations à venir et aux exigences actuelles de transparence et de communication. Pour ce faire, nous pouvons compter sur une administration dévouée et compétente qui nous aidera à relever les défis qui attendent notre capitale au coeur des Alpes.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement dans notre belle ville de Sion.

Bien à vous.

Philippe Varone
Président de Sion

Administration générale

Contact

Ville de Sion
Philippe Varone
Président
Hôtel de Ville, Grand-Pont 12
1950 Sion
VCardVCard en QRCode Localisation