Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

La vie culturelle de Sion

Vie culturelle

Sion, blottie au pied des châteaux de Valère et de Tourbillon, s'enorgueillit de 7'000 ans d'histoire. Dans cette ville multiple - à la fois celtique, romaine, médiévale, "renaissance" et baroque - la culture se décline sous toutes ses formes: les témoignages patrimoniaux se croisent avec la création la plus contemporaine. 

Ville d'histoire et de musées, Sion est en effet également une ville "en culture"! Le Théâtre de Valère, le Théâtre Interface, la Ferme-Asile et la Fondation Fellini y proposent notamment un programme diversifié. Durant l'été, les festivaliers apprécient les grands rendez-vous du Guinness Irish Festival, du Festival International de Musique de Sion, du Festival International de l'Orgue Ancien ou encore du Festival d'Art de Rue.

Sion, ville de musique, vibre doncVieille ville lors de grands festivals, mais ne chante pas que l'été! Tout au long de l'année, les scènes sédunoises explorent les territoires de la culture musicale, mais aussi chorégraphique, visuelle et théâtrale, du répertoire classique ou populaire à la création contemporaine.

Sion est une ville de culture. Cultivez votre curiosité en (re)découvrant les différentes facettes de la vie culturelle sédunoise sur ce site !

Culture

Contact

Ville de Sion
Gaëlle Métrailler
Déléguée culturelle
Maison Supersaxo
1950 Sion
Tél.: 027 324 11 39
Fax: 027 324 11 33
Email:
VCard VCard en QRCode Localisation