Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

De la nature et de l'eau pour une ville qui s'adapte

Le climat se réchauffe et les événements extrêmes se multiplient. Avec ACCLIMATASION la Ville de Sion s'engage pour la réalisation d'aménagements urbains qui donnent la priorité à la végétation et au cycle de l'eau. Objectif ? Diminuer la chaleur, favoriser la biodiversité et limiter les risques d'inondation.

La Confédération réagit face au changement climatique. De 2014 à 2016, elle soutient une trentaine de projets pilotes. Ils doivent identifier les meilleures pistes pour limiter les dommages et maintenir la qualité de vie des habitants.

La Ville de Sion, en partenariat avec la Fondation pour le développement durable des régions de montagne, a été choisie pour mener à bien un projet lié à l'aménagement des villes, c'est ACCLIMATASION.

Résultats des concours de l'été 2016

Les concours de photo et de dessin organisés dans le cadre de l'inauguration du Cours Roger Bonvin avaient pour but de donner aux participants l'occasion de partager leur vision d'une ville verte et bleue, en lien avec la thématique de l'adaptation aux changements climatiques. Les participants étaient invités à intégrer la végétation et l'eau dans leurs représentations du paysage urbain.
Pour le concours de dessin, destiné aux enfants de 4 à 14 ans répartis en trois catégories, la Ville a décidé d'attribuer les prix à:

  • Arnaud Piccard de Fribourg (catégorie 4 à 6 ans)
  • Cathy Mi de Nyon (catégorie 7 à 10 ans)
  • Classe d'adaptation du CO de St-Guérin (catégorie
    11 à 14 ans)

Prix du meilleur dessin

Destiné aux plus grands (dès 14 ans), le concours photo a vu récompensés les clichés de:

  • Samuel Devantéry de Sierre
  • Emilien Bornet de Sion

Prix de la meilleure photo

Pour en savoir plus sur ACCLIMATASION

AcclimataSion

Logo Office fédéral du développement territorial ARE
Urbanisme

Contact

Ville de Sion
Service de l'urbanisme
Espace des Remparts 6
1950 Sion
Tél.: 027 324 17 21
Fax: 027 324 17 88
Email: VCard VCard en QRCode Localisation