Portail officiel de la Ville de Sion
Menu

Viens chez moi, j'habite à Sion

Vous êtes arrivé récemment à Sion, d'un autre pays ou d'une autre ville et vous souhaitez rencontrer des Sédunois ? Vous vivez depuis plusieurs années à Sion et vous désirez faire de nouvelles rencontres ?

Viens chez moi, j'habite à SionParticipez au projet « Viens chez moi, j'habite à Sion ». Deux repas, une fois chez vous une fois chez l'autre, pour un véritable échange. Un bon moyen de faire connaissance avec des Sédunois de toute origine, nouveaux arrivés ou vivant à Sion depuis longtemps!

Un seul critère: il faut vivre à Sion.

Intéressé? Inscrivez-vous par courriel ou en remplissant le bulletin d'inscription.
Les inscriptions nous parvenant de façon aléatoire, il peut se passer plusieurs mois avant que vous ne soyez mis en contact avec un autre ménage de Sion.

Ce qu'ils en disent :

« Un nouveau couple d'amis, des copains de jeu pour les enfants et un autre éclairage sur des questions sociales et politiques de notre époque » voilà ce qu'a retiré de l'expérience une famille valaisanne de Sion.

« Je conseillerai à des amis d'y participer. Ça permet d'abaisser des barrières qui ne sont souvent réelles que dans la tête ! » explique une Sédunoise.

« C'est très enrichissant. C'est l'un des meilleurs moyens d'apprendre les coutumes, les habitudes des Suisses et vice-versa » affirme un Sédunois d'origine étrangère.

Contact

Ville de Sion
Intégration
Christel Jost Sawadogo
Rue des Vergers 1
1950 Sion
Tél.: 027 324 15 41
Fax:
Email:
VCard VCard en QRCode Localisation