Inhalt

La vie des seniors
Dans sa volonté d'anticiper les besoins sociaux, financiers et urbanistiques, la municipalité a souhaité instaurer des conditions cadres favorables à l'amélioration des conditions de vie de ses aînés.

COMMISSION CONSULTATIVE DES AINES

Elle s'est dotée d'une commission consultative des aînés qui a pour objectif de veiller à la bonne coordination des acteurs du domaine, de soutenir la réflexion pour une vision anticipative des besoins futurs et d'oeuvrer comme organe consultatif pour des questions telles que les proches aidants, les seniors en santé et les moyens de lutte contre l'isolement social notamment.

PLATEFORME D'ECHANGE CMS/EMS

Elle a créé une plateforme d'échange CMS/EMS afin de faciliter les contacts réciproques entre les institutions et aider à créer des ponts entre les partenaires régionaux. Orientée sur les tâches opérationnelles, elle optimise les actions réalisées dans la chaîne des soins, dispose d'une vision globale dans les prises en charge et assure la transition des personnes entre les centres et les établissements médicaux-sociaux.

Sur mandat du conseil municipal le service des affaires sociales a pour mission de promouvoir et assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique en faveur des aînés.

Pour ce faire il peut compter sur le vaste réseau des partenaires publics et privés situés en grande partie sur le territoire communal (par thème) :

Aide et Soins

Assurances sociales

Conseils et soutien

Foyer de jour

Informations spécifiques

Vie associative et culturelle