Inhalt

Fête du 1er Août
29. juillet 2020

Comme chaque année, un grand feu d’artifice marquera les célébrations du 1er Août à Sion. Il sera tiré à 22h30 depuis la route de Lentine, sur le coteau en direction de Savièse, et sera visible depuis la plus grande partie du territoire sédunois. La route d’accès et le bisse de Lentine seront fermés une heure avant et une heure après le spectacle pyrotechnique.

En raison du Covid-19, il n’y aura pas de fête populaire sur la place de la Planta. Chacun est donc invité à célébrer la Fête nationale suisse dans son cercle privé et à éviter les grands rassemblements. Pour marquer ce jour particulier, le président Philippe Varone adressera au nom du conseil municipal un message vidéo à la population. Celui-ci sera publié sur le site internet de la Ville.

Enfin, la Ville de Sion appelle à la prudence lors des feux du 1er Août ou en cas d’utilisation d’engins pyrotechniques. En raison de la sécheresse estivale, le risque d’incendie est marqué dans la région de Sion. Il est dès lors strictement interdit d’allumer des feux ou de tirer des feux d’artifice sur les collines de Valère et Tourbillon, à Montorge, aux Maladères ainsi que sur le coteau.

On ne peut allumer de feu en forêt ou à proximité de celles-ci qu’aux endroits spécifiquement prévus à cet effet (place pour les grillades, etc.). Chaque foyer doit être surveillé jusqu’à sa complète extinction. Les feux d’artifice doivent s’effectuer à plus de 100 mètres d’une zone à risque (forêts/prairies sèches, etc…). Des conseils de sécurité se trouvent sur ce lien : https://www.bfu.ch/fr/conseils/feux-d-artifice

Toute personne qui constate un incendie doit aussitôt prévenir la centrale cantonale d'alarme en composant le numéro 118.

Le conseil municipal souhaite un joyeux 1er Août aux Sédunoises et Sédunois ainsi qu’à tous les hôtes qui séjournent dans notre région.

 

Ville de Sion
Chancellerie

Objets associés

Nom
Fête du 1er Août Téléchargement 0 Fête du 1er Août