Inhalt

La Ville de Sion obtient le label Valais excellence
10. August 2020

La Ville de Sion obtient le label Valais excellence

Sion est la première ville du Valais romand à obtenir ce label. Les différents services de la Ville ont été audités ce printemps et jugés conformes aux exigences en matière de management durable. Cette certification s’inscrit dans la démarche qualité entreprise depuis plusieurs années afin d’améliorer constamment les prestations aux citoyens.

Sion est la première ville du Valais romand à obtenir le label Valais excellence. Les différents services de l’administration municipale ont été soumis à un audit, ce printemps. Celui-ci a démontré que toutes les exigences en matière de management durable étaient remplies. « Nous sommes fiers de rejoindre cette communauté d’excellence qui symbolise un Valais qui évolue et mise sur un développement durable, au service des citoyens », s’est félicité Philippe Varone, président de Sion. Cette nouvelle certification s’inscrit pleinement dans la démarche qualité entreprise depuis plusieurs années par la Ville de Sion. L’administration municipale vise à une amélioration constante de ses prestations aux citoyens.

Le label Valais excellence distingue les entreprises et institutions valaisannes les plus performantes et les plus citoyennes, soucieuses de leur rôle social et environnemental. Il couronne la mise en place d’un management durable et orienté vers la qualité, intégrant les différentes composantes : environnement, qualité, sécurité, finances, ressources humaines. Enfin, son attribution repose sur une certification préalable aux normes ISO 9001 (management) et ISO 14001 (environnement).

Le certificat Valais excellence a été officiellement remis aux autorités ce mercredi 5 août. Afin de permettre une amélioration constante des processus, il prévoit un audit annuel et doit être renouvelé tous les trois ans.

Personne de contact :

Zugehörige Objekte

Name
communique_valais_excellence.pdf Download 0 communique_valais_excellence.pdf