Inhalt

Les « tulipes pour la vie » fleurissent à Sion
28. April 2021

La Ville de Sion a participé à l’opération de sensibilisation au cancer du sein, lancé par l’association L’aiMant rose. Spécialement planté pour l’occasion, le massif de tulipes blanches et roses qui jouxte l’église St-Théodule est en fleurs.


La Ville de Sion est toujours soucieuse de fleurir ses espaces publics. Ses jardiniers font un travail remarquable tout au long de l’année et offrent aux promeneurs de magnifiques compositions dans les parcs, les ronds-points et les platebandes.


Pour la deuxième année consécutive, la floraison de printemps aborde les couleurs de la solidarité. Sion a en effet participé à l’opération « Une tulipe pour la vie », lancé par l’association L’aiMant rose, dont le but est de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein, une maladie qui touche une femme sur huit en Suisse. 2310 tulipes ont été plantées à l’automne dernier à côté de l’église St-Théodule, en respectant la proportion d’une tulipe rose pour 7 tulipes blanches. Ce massif est actuellement en fleurs, pour le plus grand plaisir des yeux.


Merci à la section Parcs et jardins pour ce beau message de solidarité avec les femmes qui se battent contre la maladie.

 

Sion, le 28 avril 2021

 

Ville de Sion
Chancellerie

 

tulipes

 

Zugehörige Objekte

Name
Communiqué Download 0 Communiqué