Inhalt

La tyrolienne d’été est de retour entre Valère et Tourbillon
14. July 2021

Du 13 juillet au 22 août, le public pourra découvrir de manière ludique le célèbre site sédunois. La tyrolienne d’été est ouverte à tous et toutes, dès 7 ans et 30 kilos. L’Office du tourisme de Sion se chargera de l’accueil des participants qui seront encadrés par des professionnels.

Après le succès rencontré l’an dernier, la Ville de Sion a décidé d’installer à nouveau une tyrolienne d’été entre Valère et Tourbillon. Dès mardi 13 juillet et jusqu’au 22 août, cette installation longue de quelque 250 mètres offrira au public un instant de frisson et surtout un coup d’oeil inoubliable sur Sion et la plaine du Rhône. Cette offre de divertissement s’inscrit dans la valorisation de la vieille ville et du site des châteaux, de plus en plus prisés durant la belle saison.

Le montage et le démontage de l’installation se font sous la supervision du bureau Drosera, afin de s’assurer que tout est entrepris pour préserver le milieu naturel sensible du site. L’installation fonctionnera du mardi au dimanche de 10 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 16 heures. Elle est accessible à toutes et tous, dès 7 ans et 30 kilos. L’Office du tourisme se chargera de l’accueil des visiteurs. Le prix de la descente a été fixé à 10 francs.

L’inscription se fait directement sur place, sur le stand qui jouxte la buvette de l’Entre-Deux, sur la place Maurice-Zermatten. La station de départ est placée sur le plateau de Valère, où les participants seront encadrés par des professionnels. Equipés d’un baudrier, ils s’élanceront pour une descente d’une trentaine de secondes, le temps d’admirer la vue unique sur Valère, la chapelle de Tous-les-Saints, Tourbillon et la plaine du Rhône.
 

Sion, le 12 juillet 2021
 

Pour tout renseignement :

Office du tourisme de Sion, 027 327 77 27

Zugehörige Objekte

Name
Communiqué Download 0 Communiqué