Inhalt

Rénovation de la place de jeux des Dailles
16. July 2021

Le service de l’urbanisme et de la mobilité vient de rénover entièrement la place de jeux des Dailles, située au chemin du même nom. Le nouvel aménagement a été réalisé par la section aménagements urbains, parcs et jardins, selon les principes du programme AcclimataSion. Celui-ci privilégie l’utilisation de matériaux naturels, locaux et réutilisables, dans une perspective de développement durable et de lutte contre les îlots de chaleur en ville.

Les sols synthétiques ont été remplacés par des sols naturels (copeaux de bois, gazon).  Un deck a été posé afin de protéger du piétinement les zones de développement des arbres. La fontaine a été remise en état et un jeu d’eau ludique a été installé pour permettre aux enfants de se divertir et de se rafraîchir. Les jeux pour enfants (toboggan, jeux à ressort, tourniquet, balançoires) ont été changéS. Une piste de pétanque a également été aménagée. Enfin, des assises en bois permettent enfin de se relaxer et de profiter du jardin.

 Sion compte plus de 50 jardins publics et places de jeux répartis dans les différents quartiers et villageS, ce qui représente environ 15 hectares de détente à disposition de la population, sans compter les sites naturels de Valère et Tourbillon, Montorge et du Domaine des Îles. Ces espaces verts sont entretenus par les 35 employés et apprentis de la section parcs et jardins.

place de jeux des Dailles

Sion, le 15 juillet 2021

Zugehörige Objekte

Name
Communiqué Download 0 Communiqué