Inhalt

Double exposition pour Gustave Cerutti
12 janvier 2022

En ce début d’année, la Grenette-galerie de la Ville de Sion s’associe à la galerie La Dilettante pour proposer une exposition autour de Gustave Cerutti, figure majeure de l’art visuel en Valais. Le vernissage aura lieu le vendredi 14 janvier. L’exposition se tiendra jusqu’au 5 mars 2022. 

Gustave Cerutti vit et travaille à Sierre. Pionnier de la contemporanéité en Valais, son œuvre est reconnue et saluée. Tout au long de sa carrière, Gustave Cerutti a développé une œuvre basée sur la radicalité des lignes et sur un chromatisme pur et souvent éclatant. Ses compositions dynamisent le regard et l’espace par des obliques fortes et des surfaces de couleurs franches et vibrantes, reflétant sa grande passion pour la musique et pour le jazz tout particulièrement.

Pour cette exposition commune réalisée par deux galeries de la rue du Grand-Pont, c’est à une présentation en deux temps auquel est convié le visiteur. La galerie Les Dilettantes présente des œuvres inédites et récentes, toutes sur papier. La galerie de la Grenette, expose un choix d’œuvres antérieures, sélectionnées par l’artiste.

Ces deux lieux d’expositions parallèles permettent d’aborder le travail et le développement artistique de Gustave Cerutti sous un angle plus large, embrassant les diverses phases de son processus créatif. Afin de souligner la passion de l’artiste pour le jazz et de rendre hommage à son implication dans plusieurs publications musicales, une série de concerts est organisée par l’association L’Oeil et l’oreille, sous réserve de mesures sanitaires.

Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 14 janvier dès 18h00 à la galerie de la Grenette et à la galerie Les Dilettantes. La partie officielle se tiendra à la galerie de la Grenette à 18h30. Le pass Covid 2 G ainsi que le port du masque sont requis.


Sion, le 12 janvier 2022


Personne de contact :

  • David La Sala, délégué culturel de la Ville de Sion
    027 324 13 21 ; d.lasala@sion.ch


Informations pratiques :

Galerie de la Grenette, rue du Grand-Pont 24, 1950 Sion
Du mercredi au dimanche de 15h à 18h30, ainsi que le vendredi de 10h à 12h.

Galerie Les Dilettantes, rue du Grand-Pont 17, 1950 Sion
Mercredi et jeudi de 14h à 18h30 ; vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 ; samedi de 11h à 17h.

Objets associés

Nom
Dossier de presse - exposition Gustave Cerutti Téléchargement 0 Dossier de presse - exposition Gustave Cerutti