Inhalt

Sion célèbrera le 1er Août sur la place de la Planta
27 juillet 2022

La présidente du conseil général, Mme Virginie Rossier, sera l’oratrice officielle de la Fête nationale. La soirée sera marquée par un spectacle de lumières et lasers et par un grand bal populaire. Plus tôt dans la journée, les pompiers de Sion organiseront un brunch à la caserne.

Cortège, discours officiels, spectacle de lumières et lasers par Lumen et grand bal populaire gratuit. Après deux années marquées par la pandémie, la Ville de Sion renoue avec la tradition et célébrera comme il se doit la Fête nationale du 1er Août. Hôte de passage ou résident, chacun est cordialement invité à prendre part aux festivités. Celles-ci se dérouleront dès 17h30 et jusqu’à 2h00 du matin, sur la place de la Planta. A noter que pour la première fois cette année, les pompiers de Sion organiseront un brunch à la caserne, de 10h à 14h (sur inscription). Les participants pourront assister à des démonstrations.

Après la sonnerie des cloches à 20h, le cortège se mettra en place près de la grande fontaine sur la rue du Grand-Pont. De là, le cortège s’ébranlera en direction de la rue du Rhône, place du Midi, espace des Remparts et rejoindra la place de la Planta, pour la partie officielle et les productions artistiques et musicales.

La présidente du conseil général, Mme Virginie Rossier, sera l’oratrice de la soirée. Elle s’exprimera à 22h, avant l’Hymne national, interprété cette année par Solange Sierro et l’Harmonie municipale de Sion. Le spectacle de lumières et lasers clôturera cette partie officielle. La soirée se poursuivra jusqu’à 02h00 par un bal populaire gratuit.

En raison de l’interdiction générale d’allumer des feux à l’extérieur, les feux de joie, les lampions et les feux d’artifices (fusées, volcans et autres articles pyrotechniques) sont interdits. La Ville rappelle que la responsabilité de chacun est engagée en cas d’accident.

 

Sion, le 27 juillet 2022

 

Personnes de contact :

 

Programme fête Nationale 2022

 

Objets associés

Nom
Communiqué Téléchargement 0 Communiqué