Inhalt

Cinq ambulancières et ambulanciers de la Ville de Sion ont obtenu leur diplôme fédéral ES
4. November 2022

Mme Carole Devènes, Mme Jordana Bosshard, M. Diogo Rascao, M. Rémy In Albon et M. Alain Mariéthoz ont obtenu leur diplôme fédéral d’ambulancier.ère ES délivré au terme d’une formation d’une durée totale de 3 ans en Ecole Supérieure. Cette formation à plein temps se déroule en alternance entre des cours dispensés en Ecole Supérieure et la pratique en entreprise, pour un total de 5 400 heures de formation.

Une cérémonie officielle a eu lieu dans les locaux du service de la sécurité publique, en présence du conseiller municipal en charge de la sécurité publique M. Cyrille Fauchère, du chef de service M. David Rémondeulaz ainsi que du responsable du Centre de Secours et d’Urgences de la Ville de Sion, M. Damien Hennet.

La Ville de Sion qui se veut un employeur attractif et une entreprise formatrice est fière de sa contribution à la sécurité au sens large et au secteur pré-hospitalier du Valais central en particulier. Elle félicite chaleureusement les nouvelles et nouveaux diplômé.e.s et leur souhaite plein succès pour la suite de leur carrière professionnelle.

 

Sion, le 4 novembre 2022


Personnes de contact :

  • Cyrille Fauchère, conseiller municipal en charge de la sécurité publique
    079 137 81 07 ; cy.fauchere@sion.ch
  • David Rémondeulaz, chef du service de la sécurité publique
    079 346 15 17; d.remondeulaz@sion.ch
  • Damien Hennet, responsable du Centre de secours et d’urgences
    078 788 76 44 ; d.hennet@sion.ch

 

Ambulancières

Derrière, de gauche à droite : M. Cyrille Fauchère, Mme Carole Devènes, M. Alain Mariéthoz, Mme Jordana Bosshard, M. David Rémondeulaz

Devant, de gauche à droite : M. Diogo Rascao, M. Rémy In Albon, M. Damien Hennet

Objets associés

Nom
Communiqué Téléchargement 0 Communiqué