Inhalt

Bouge ! nous invite la Maison de la nature
20. März 2023

La Maison de la Nature de Montorge rouvre ses portes le 25 mars avec une nouvelle exposition qui explore les différentes formes de mouvement des plantes et des animaux. A découvrir jusqu’au 12 novembre 2023.

Dans la nature, ça saute, ça marche, ça rampe, ça nage, ça vole, ça grimpe, ça tournicote ! Selon leur milieu de vie, les plantes et les animaux bougent, chacun à sa manière. C’est cette histoire passionnante que raconte Bouge !, la nouvelle exposition de la Maison de la nature. Pleine de mouvements et de magie, elle est construite comme un voyage.

Tout commence par une première immersion dans l’océan pour découvrir les déplacements des animaux marins. Il faudra être rapide face au requin longimane, tout droit venu de la collection du taxidermiste jurassien Christian Schneiter. On apprend que la peau du requin est constituée de dents. Et on verra comment il s’y prend pour nager.

On sort à la surface de l’eau pour rencontrer le lézard Jésus, capable de… marcher sur l'eau ! On apprend également que les crapauds et les grenouilles ne se déplacent pas de la même manière.

La visite se poursuit dans le ciel avec un coup de projecteur sur les performances des oiseaux. Saviez-vous que certains animaux peuvent voler sans ailes ? On vous dira lesquels.

Retour sur terre pour découvrir ce qu'est la marche à l'amble, le déplacement des plantigrades, digitigrades et ongulés. A nouveau, il faudra être leste face à l’ours brun dressé dans un décor de forêt de hobbit. Bonne visite. Et surtout… BOUGE !

Sion, le 20 mars 2023

 

Personnes de contact :


Informations pratiques :

Du 25 mars au 12 novembre 2023

  • Avril, mai, septembre, octobre et novembre : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
  • Juin : mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
  • Juillet et août : du mardi au dimanche de 14h à 18h


Ouverture sur demande pour les groupes (sauf le lundi)
Entrée libre (payant pour les groupes privés)

 

Expo 2023

 

Objets associés

Nom
Communiqué Téléchargement 0 Communiqué