Inhalt

Les jardins de la Préfecture rouvrent leurs portes au public pour la belle saison
11. mai 2020

La Bourgeoisie de Sion, en collaboration avec la Ville de Sion, met ce magnifique parc au coeur de la ville à disposition des visiteurs comme jardin du silence. Du 11 mai au 31 octobre, ce lieu d’exception permettra un temps de calme et de détente durant la pause de midi.

Les jardins de la Préfecture sont nichés en plein coeur de Sion. L’entrée se situe sur la rue de la Porte-Neuve et permet d’accéder à ce lieu plein de charme, adaptation citadine du parc à l’anglaise, avec des arbres d’agrément et des cheminements. De par leur sérénité et leur élégance naturelle, les jardins invitent à la méditation et au repos.

Consciente des attentes pour des espaces de détente en ville, la Bourgeoisie de Sion, en collaboration avec la Ville de Sion, a décidé de les mettre à la disposition du public et d’en faire un jardin du silence, ouvert durant la belle saison. Après un premier test mené l’été dernier, l’expérience est reconduite cette année sur une période plus longue.

Du 11 mai au 31 octobre, les jardins de la Préfecture seront ouverts tous les jours de 11h30 à 14h30, sauf les dimanches, les jours fériés et les manifestations spéciales L’entrée est libre pour les visiteurs qui peuvent se promener, se reposer ou prendre une collation, à condition toutefois de reprendre leurs déchets. En revanche, feux, barbecues et pique-niques collectifs ne sont pas autorisés. Les visiteurs sont appelés à respecter la tranquillité et à préserver la flore et la faune fragile de ces jardins. Les chiens sont interdits, de même que l’utilisation de vélos, trottinettes, patins ou planches à roulettes.

« Les jardins de la Préfecture sont un lieu privilégié et permettent de s’extraire des bruits de la ville. Nous sommes persuadés que les Sédunoises et Sédunois sauront apprécier et préserver cet élément de patrimoine historique », se réjouit Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie de Sion. La Ville de Sion met à disposition le mobilier urbain et s’occupera du gardiennage et de l’entretien des lieux.
 

Personnes de contact :

- Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie 078 602 00 35 ; a.de.lavallaz@bourgeoisie-de-sion.ch

- Philippe Varone, président de Sion 079 221 12 57 ; p.varone@sion.ch

Objets associés

Nom
Communiqué Téléchargement 0 Communiqué