Inhalt

Redida
redida

Chaque 2 ans, l’association des Rencontres d’ici et d’ailleurs, en collaboration avec l’Office de l’intégration et les communautés étrangères de la Ville de Sion et de la région, organise la fête des Rencontres d’ici et d’ailleurs (REDIDA).

En 12 ans d’existence, Les Rencontres d’ici et d’ailleurs (REDIDA) sont devenues un événement incontournable de la vie sédunoise et une vitrine de la diversité culturelle de la capitale valaisanne, laquelle compte pas moins de 120 nationalités. Tous les deux ans, plusieurs milliers de visiteurs fréquentent les différentes animations (projections, expositions, discussions publiques, spectacles, dégustations et autres) mises sur pied par les communautés étrangères établies à Sion.

Après l’annulation de l’édition 2020, l’association REDIDA s’est remise au travail pour présenter un programme 2021 adapté aux contraintes sanitaires. Intitulées « REDIDA À LA PLANTA », les Rencontres d’ici et d’ailleurs mettent cette année l’accent sur l’animation pour les enfants, la découverte et la rencontre avec les communautés russe, éthiopienne et tamoule. Chaque soir, une communauté s’installe aux fourneaux et propose un plat-découverte ainsi qu’une animation musicale ou dansante de son pays.

Pour cette édition 2021, le public pourra, tout au long de la semaine, découvrir l’exposition « Homo Artifex » du photographe Denis Ponté disséminée sur l’Atoll de la Planta ainsi que le film et le livre de ce projet qui porte un regard sur la migration. Une projection suivie d’un échange sera organisée le mardi soir au cinéma Lux avec le film documentaire « Notre jardin d’Eden » de Mano Khalil tourné à Berne. Du mardi au vendredi, des animations interculturelles sont proposées aux enfants dès 16h00, puis place au repas découverte  et animations des communautés.

Toutes les informations sur le programme sur www.redida.ch

Objets associés