Inhalt

Coronavirus : sports, loisirs et culture

Infrastructures sportives de la Ville

  • La piscine couverte de l’Ancien Stand sera fermée au public dès le dimanche 27 décembre 2020 jusqu’à nouvel avis en raison des mesures des autorités compétentes visant à lutter contre la pandémie de COVID-19.
    Davantage d’information sur cette page
  • La patinoire de plein air de Tourbillon :
    Dès le 27 décembre 2020 et en raison des mesures des autorités compétentes visant à lutter contre la pandémie de COVID-19, seuls les enfants entre 6 et 15 ans autonomes sur la surface de glace sont admis dans la patinoire. la capacité d’accueil maximale de la patinoire est fixée à 120 personnes. Les usagers devront donc compter avec une possible attente à l’entrée. 
    Le port du masque est obligatoire dès 12 ans dans toute l’enceinte de la patinoire, y compris sur la surface de glace. 
    La pratique du hockey public est interdite pour l’instant et remplacée par le patinage public dans les plages horaires prévues.
    Davantage d’information sur cette page
  • Le jardin des neiges de Tourbillon ouvrira ses portes au public le mercredi 23 décembre 2020 à 14h00, pour l’instant sans piste de luge. En raison des mesures et directives des autorités compétentes pour lutter contre la pandémie de COVID-19, Le port du masque est obligatoire dès 12 ans dans toute l’enceinte du jardin des neiges.
    Davantage d’information sur cette page
  • Les terrains de football des centres sportifs de la Garenne, des Glareys (y compris le terrain des Peupliers), de Tourbillon (y compris le Parc des Sports), de l’Ancien Stand, sont fermés, à l’exception du terrain principal de Tourbillon pour le sport professionnel.
  • Le Cour Roger-Bonvin (y compris le skatepark) ainsi que la piste d’athlétisme et la piste finlandaise de l’Ancien Stand restent accessibles pour le sport individuel, sans contact et en respectant la limitation de regroupement à 5 personnes. Les vestiaires et autres locaux adjacents sont fermés. 

 

Infrastructures jeunesse de la Ville

Les infrastructures jeunesse de la Ville sont fermées jusqu’à nouvel avis. Cela concerne le RLC Tipi terrain d’aventure, la Yourte dans les quartiers, le RLC Totem y compris les locations à des tiers. Toutes les activités jeunesses publiques ou privées organisées dans ces infrastructures sont suspendues jusqu’à nouvel avis.
 

Infrastructures culturelles de la Ville

La Grenette-galerie de la Ville de Sion, la Maison de la nature ainsi le Port franc sont fermés pour l’instant.