Inhalt

Les jardins de la Préfecture rouvrent leurs portes au public pour la belle saison
Publié le 27 mai 2024

La Bourgeoisie de Sion, en collaboration avec la Ville de Sion, met ce magnifique parc au coeur de la ville à disposition des visiteurs comme jardin du silence. Du lundi 27 mai au jeudi 31 octobre 2024, ce lieu d’exception permettra un temps de calme et de détente durant la pause de midi.

Les jardins de la Préfecture sont nichés en plein coeur de Sion. L’entrée se situe sur la rue de la Porte-Neuve et permet d’accéder à ce lieu plein de charme et de sérénité, adaptation citadine du parc à l’anglaise, avec ses arbres d’agrément et ses cheminements. Consciente des attentes pour des espaces de détente en ville, la Bourgeoisie de Sion, en collaboration avec la Ville de Sion, les met à la disposition du public durant la belle saison, comme jardin du silence.

Du lundi 27 mai au jeudi 31 octobre 2024, les jardins de la Préfecture sont ouverts tous les jours de 11h30 à 14h30, sauf les dimanches, les jours fériés ou lors de manifestations spéciales. L’entrée est libre. Les visiteurs sont priés de préserver la végétation fragile et de respecter la tranquillité et la propreté des lieux. Des poubelles sont à leur disposition à l’entrée du jardin. Le lieu est non-fumeur. Les chiens sont interdits, de même que l’utilisation de vélos, trottinettes, patins et planches à roulettes ou l’organisation de barbecues et de pique-niques collectifs.

« Les jardins de la Préfecture sont un lieu privilégié et permettent de s’extraire des bruits de la ville. Les expériences menées depuis 2019 nous ont montré que les habitants et les visiteurs apprécient et ont à cœur de préserver cet élément de notre patrimoine historique », se réjouit Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie de Sion. La Ville de Sion met à disposition le mobilier urbain et s’occupe du gardiennage et La Bourgeoisie de Sion de l’entretien des jardins.

 

Sion, le 27 mai 2024

 

Personnes de contact :

Objets associés