Inhalt

Mot du Président

Réinventons notre vivre ensemble !

La période qui s’ouvre est incertaine et suscite beaucoup d’inquiétude. Comme partout, le visage de Sion a changé. Les écoles et les crèches sont fermées, les visites dans les EMS interdites. Les commerces, les restaurants, les terrasses et toutes les infrastructures de sports et de loisirs ont également clos leurs portes pour un temps. La priorité absolue de toutes et tous – et c’est évidemment la mienne - c’est la protection de la santé. Tout doit être entrepris pour ralentir la propagation du virus.

Dans ce même esprit, tous les bâtiments communaux ont également été fermés. Les prestations seront fournies par téléphone ou par mail, ou remises à plus tard. La Ville de Sion met tout en œuvre pour assurer les prestations de base et faire face, quelle que soit l’évolution de la situation.

La résolution de cette crise sanitaire dépend beaucoup des comportements que nous adopterons au quotidien. Nous connaissons toutes et tous les règles d’hygiène et les mesures de distance sociale à respecter. Observons-les avec le plus grand sérieux et dans toutes les circonstances. Et restons le plus possible à la maison.

C’est le moment de réinventer notre vivre ensemble. Ne nous laissons pas gagner par l’angoisse et le découragement mais soyons responsables, solidaires et inventifs. Remplaçons les visites par des coups de téléphone, pensons à nos voisins, n’oublions pas les personnes fragiles et isolées qui plus que jamais ont besoin d’aide.

Et c’est dans cet esprit de solidarité renouvelée que tous ensemble nous surmonterons cette épreuve.
 

Portrait pr?sident
Philippe Varone, Président de Sion