Inhalt

Mot du Président

Bienvenue à Sion ! Vous trouverez sur notre nouveau site toutes les informations concernant la Ville de Sion, ses autorités, son administration, ses services et ses projets de développement.

Car Sion ne se résume pas à ses châteaux et son riche patrimoine historique. Capitale urbaine au cœur des Alpes, la ville est le moteur économique, culturel et démographique du Valais central. Ce dynamisme, nous voulons le placer sous le signe du développement durable, afin de préserver la qualité de vie, la proximité et le cadre privilégié qui font la réputation de notre cité.

Au centre-ville, le réaménagement de l'avenue du Midi et l'élargissement de la zone piétonne permettent de rendre l'espace public aux habitants et aux usagers. Dans les différents quartiers, de nouveaux aménagements ont vu le jour ces derniers mois : la place de Tous-Vents, les jardins publics de Bramois, de la Blancherie, ou encore de Platta.

Le prochain défi s'appelle Ronquoz 21. La Ville veut encadrer la transformation des 60 hectares qui s'étendent au sud des voies CFF pour un faire un quartier mixte exemplaire. Sion a choisi un projet fort et ambitieux, proposé par le groupement Herzog & de Meuron et Michel Desvigne Paysagisme. Ce projet, qui fait la part belle aux espaces verts et à la mobilité douce, va se déployer sur plusieurs générations et donnera une nouvelle identité à ce quartier.

Sion change, Sion évolue. Mais la ville veut rester fidèle à ce qu'elle est : une capitale à taille humaine où il fait bon vivre tous ensemble, à tous les âges de la vie.

Philippe Varone, Pr?sident de la Ville de Sion
Philippe Varone, Président de Sion