Inhalt

Mot du Président

Brillante sous les premières neiges de l’hiver, Sion mérite plus que jamais son ambition de Capitale suisse des Alpes. La ville vous accueille au cœur d’un majestueux décor de montagnes, à deux pas des stations et des pistes de ski. Ici, les rigueurs de l’hiver sont vite adoucies par le soleil et les couleurs joyeuses du sud.  Au moindre rayon, le vin chaud se déguste en terrasse dans une ambiance conviviale. 

En cette période de fête, tout est propice à la détente. Chiner un cadeau artisanal au Marché de Noël, découvrir la vieille ville en arpentant le Chemin des crèches. S’offrir une parenthèse musicale au Festival d’art sacré. Ou tout simplement profiter des 700 commerces et restaurants sédunois. Dans quelques semaines, les guggens de carnaval chasseront l’hiver, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! 

En attendant, c’est l’heure des voeux. Mes souhaits seront simples: plus de générosité, plus d’attention portée les uns envers les autres, dans le respect des convictions de chacun. Que 2022 nous garde toutes et tous en santé, dans la joie de la rencontre et du partage !

Je vous souhaite de très belles fêtes.

Philippe Varone
Philippe Varone, Président de Sion