Inhalt

Mot du Président

Sion se réinvente !

Après des semaines de paralysie, Sion s’offre une nouvelle jeunesse, timide encore, mais déjà chaleureuse et pleine de promesses. Les bistrots, les coiffeurs, les boutiques, les cafés, toutes les enseignes qui font le charme et l’animation de notre ville ont rouvert leurs portes. Et nous renouons avec des plaisirs tout simples : acheter ses légumes au marché, discuter sur le trottoir, s’offrir un café en terrasse, ou un bon repas entre amis.

Du coronavirus, nous retiendrons l’incroyable solidarité dont ont fait preuve les Sédunoises et Sédunois. Ces groupes qui se sont spontanément organisés pour apporter de l’aide aux personnes fragiles, ces initiatives joyeuses, généreuses, évidentes, ces sourires, ces attentions et tous ces petits riens qui ont ajouté un supplément d’âme à nos vies ralenties.

La belle saison nous invite à nous réinventer en respectant des règles simples d’hygiène et de distanciation. Vivre ensemble, avec prudence. Accueillir et échanger sans oublier les gestes barrières. Et surtout conserver les liens qui se sont tissés entre nous. Ils sont précieux, nous avons pu tous nous en rendre compte.

Ouverte, conviviale et solaire, Sion vous souhaite le plus beau des étés.

Portrait pr?sident
Philippe Varone, Président de Sion