Inhalt

Mot du Président

Bienvenue à Sion !

Avec le soleil et l’ouverture prudente des terrasses, Sion retrouve ses airs de capitale du sud. Vous rêvez d’une escapade printanière ? Venez nous rendre visite. 

A peine arrivé, le charme opère. Vous goûtez ce petit air de vacances qui incite à la détente ? Commencez par une balade en vieille ville, l’une des plus anciennes et des mieux conservées de Suisse. Admirez les fontaines, les façades colorées qui bordent le Grand-Pont. Chinez dans les nombreux magasins et boutiques, reposez-vous quelques instants à l’ombre de la cathédrale du Glarier ou profitez des très nombreux parcs publics sédunois. Il est temps maintenant de prendre de la hauteur pour voir de plus près les châteaux qui dominent la ville et lui donnent son caractère et sa beauté. De Valère et Tourbillon, le regard porte loin sur la plaine du Rhône et les sommets. 

Enserrée dans son majestueux décor alpin, Sion offre aux amoureux de la nature un large éventail de balades. Vous pouvez longer les berges du Rhône, accessibles en quelques minutes à peine du centre-ville ou grimper en direction des bisses de Clavau, Montorge ou Lentine pour découvrir les célèbres murs en pierres sèches du vignoble valaisan. Les fans de baignade opteront pour le domaine des Îles, les amateurs de sport de glisse testeront le premier bassin de surf d’Europe occidentale.

A toutes et à tous, je vous souhaite le plus inoubliable des printemps sédunois.
 

Portrait pr?sident
Philippe Varone, Président de Sion