Inhalt

Mot du Président

Sion, la capitale suisse des Alpes !

Etre à la Suisse ce qu’Innsbruck et Grenoble sont à l’Autriche et à la France, c’est la volonté du conseil municipal de Sion. Une vision de développement ambitieuse, c’est vrai, mais qui repose sur les nombreux atouts sédunois : une ville qui offre une qualité de vie unique, une capitale dynamique et véritable poumon économique du canton, une situation privilégiée au cœur des Alpes suisses, à deux pas des plus beaux domaines skiables du Valais. 

Les turbulences actuelles nous forcent à nous réinventer. Sion veut aller de l’avant autour d’un projet fort et qui ne s’arrête pas aux limites actuelles du territoire. Elle propose aux communes environnantes de co-construire un nouveau modèle de développement alpin. Dans les quartiers, dans les villages, dans les vallées, les identités sont fortes. Et elles le resteront. Mais pourquoi feraient-elles obstacle à un développement commun qui profite à tous ? Depuis longtemps déjà, nous vivons ensemble et de manière fluide dans un même territoire connecté.

Etre vraiment la capitale suisse des Alpes, c’est offrir des perspectives motivantes pour les habitants et les entreprises. C’est renforcer l’attractivité du Valais. C’est être plus forts ensemble, tout simplement !
 

Portrait pr?sident
Philippe Varone, Président de Sion