Inhalt

Mot du Président

Bienvenue à Sion !

De toutes les saisons, l’automne à Sion est sans doute la plus gourmande et la plus colorée. En septembre, la fête du goût enchante les papilles. De loin à la ronde, on se presse autour de la tavolata géante organisée au cœur de ville. Une occasion unique de découvrir quelques plats-signature de nos restaurateurs sédunois. Raisins, poires, pommes, pruneaux, coings : tous les fruits de l’automne se retrouvent sur les étals du marché de la vieille ville. L’institution fête ses 25 ans et se montre plus jeune et séduisante que jamais. Dans les caves sédunoises le raisin entame sa lente transformation.

La lumière change et se pare de reflets dorés. C’est le temps de profiter de la nature en ville. Arbres d’avenue et massifs fleuris déclinent toutes les teintes mordorées de l’automne. Saviez-vous que la ville compte une quarantaine de jardins publics où vous détendre et amener vos enfants ? Chaque quartier a le sien ! De nouveaux aménagements viennent d’être inaugurés à Châteauneuf et Aproz et permettent de soigner davantage encore le vivre-ensemble.

Le long des bisses de Clavau, Montorge et Lentine, les promeneurs peuvent admirer la vigne qui lentement vire du vert au rouge. Feu d’artifice permanent qu’on ne saurait manquer.

L’automne, c’est aussi le retour des spectacles, des théâtres, des concerts. La culture sédunoise n’oublie aucun public et n’attend que vous.

Bel automne sédunois, à toutes et à tous.

Philippe Varone
Philippe Varone, Président de Sion