Inhalt

Mot du Président

Bienvenue à Sion !

Sous le soleil, Sion affiche plus que jamais ses airs de capitale du sud. Vous rêvez d’une escapade estivale ? Venez nous rendre visite.

A peine arrivé, le charme opère et tout incite à la détente active. Commencez par une balade en vieille ville, l’une des plus anciennes et des mieux conservées de Suisse. Admirez les fontaines, les façades colorées qui bordent le Grand-Pont. Chinez dans les nombreux magasins et boutiques, reposez-vous à l’ombre de la cathédrale ou profitez des magnifiques parcs publics sédunois. Il est temps maintenant de prendre de la hauteur pour admirer la basilique de Valère, dont les travaux de restauration viennent de s’achever. En face, le château de Tourbillon domine la ville et lui donne son caractère et sa beauté.

Dans son majestueux décor alpin, Sion offre aux amoureux de la nature un large éventail de balades. Vous pouvez longer les berges du Rhône, accessibles en quelques minutes à peine du centre-ville ou grimper en direction des bisses de Clavau, Montorge ou Lentine pour découvrir les célèbres murs en pierres sèches du vignoble valaisan.

Pour vous rafraîchir, pourquoi ne pas piquer une tête à la piscine de la Blancherie, à deux pas de la gare. Au cœur d’un grand parc urbain, la plus ancienne piscine de plein air du Valais fête cette année ses cent ans et raconte son histoire à travers une exposition. Pour plus de nature, vous pouvez opter pour le domaine des Îles, facilement accessible en transports publics. Quant aux amateurs de sport de glisse, ils testeront le premier bassin de surf d’Europe.

L’été est aussi la saison des festivals. Choisissez le vôtre : musique classique, celtique, électronique, chanson française, opéra… Tout est possible, tout est permis.

Je vous souhaite le plus inoubliable des étés sédunois.

Philippe Varone
Philippe Varone, Président de Sion