Inhalt

Ouverture de la piscine de la Sitterie samedi 17 mai
Publié le 14 mai 2025

La piscine de plein air de la Sitterie rouvre ses portes ce samedi 17 mai. En raison d’importants travaux de modernisation des bassins, l’ouverture de la piscine de la Blancherie est exceptionnellement décalée au 19 juin.

De manière exceptionnelle, l’ouverture des piscines de plein air de Sion se fera en deux temps cette année. La piscine de la Sitterie accueillera les baigneurs dès ce samedi 17 mai. En raison d’importants travaux de modernisation des bassins, l’ouverture de la piscine de la Blancherie est décalée au 19 juin, sous réserve de l’achèvement du chantier. Jusqu’à son ouverture, la piscine couverte de l’Ancien Stand reste ouverte, ce qui permettra de garantir une offre suffisante pour répondre aux attentes des usagers. Les deux piscines de plein air fermeront leurs portes le 7 septembre. Cette ouverture prolongée permet de profiter des températures souvent très élevées de la fin de l’été.

 

Piscine de la Sitterie
Sur les hauts de la ville, la piscine de la Sitterie offre le charme d’une piscine de quartier, dans une ambiance familiale très conviviale. L’eau est chauffée par panneaux solaires. On y trouve une petite aire de jeux pour les enfants, de nombreux transats autour des bassins ainsi qu’une buvette à disposition de la clientèle.

  • Ouverture du 17 mai au 7 septembre 2025
  • Hors vacances scolaires : tous les jours de 11h30 à 19h00
  • Vacances scolaires : tous les jours de 9h00 à 19h30

 

Billetterie en ligne
Nous vous rappelons que les billets et abonnements multi-courses peuvent être achetés en ligne. Les clients reçoivent un QR code à scanner aux bornes d’entrée. Ce système évite d’attendre aux caisses les jours de forte affluence. Achat de tickets en ligne : https://piscines.sion.ch

 

Sion, le 14 mai 2025


Personne de contact :

  • Blaise Crittin, chef du service des sports, de la jeunesse et des loisirs
    027 324 12 61 b.crittin@sion.ch

Objets associés

Nom
Communiqué (PDF, 185.6 kB) Téléchargement 0 Communiqué