Toute personne qui change d'adresse doit en informer le contrôle des habitants dans un délai de 14 jours. Le changement d'adresse peut être communiqué soit :
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En ligne via le formulaire ci dessous (réservé aux citoyens suisses)
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Par courrier postal (réservé aux citoyens suisses) : en adressant au contrôle des habitants une correspondance mentionnant l'identité de toutes les personnes concernées par le changement, la date exacte et la nouvelle adresse complète. Veuillez joindre au courrier :
- une copie du bail à loyer de votre nouveau logement si vous êtes locataire
- une copie de l'acte d’achat/vente si vous êtes propriétaire (les données confidentielles peuvent être masquées)
- la déclaration du logeur/de la logeuse si vous ne figurez pas sur le bail (voir "Documents" ci-dessous) accompagnée d'une copie de son bail à loyer
- En prenant rendez-vous au contrôle des habitants et en vous présentant avec les documents suivants :
Attention plusieurs semaines d'attente, veuillez privilégier les demandes en ligne ou par courrier.
- Pièce d’identité ou permis de séjour/établissement
- Copie du bail à loyer de votre nouveau logement si vous êtes locataire
- Copie de l'acte d’achat/vente si vous êtes propriétaire (les données confidentielles peuvent être masquées)
- Déclaration du logeur/de la logeuse si vous ne figurez pas sur le bail (voir "Documents" ci-dessous) accompagnée d'une copie de son bail à loyer
et pour les personnes titulaires d’un permis de séjour/établissement :
- CHF 30.- par adulte
- CHF 20.- par enfant
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Contrôle des habitants | 027 324 15 36 | controlehabitants@sion.ch |