Inhalt

Le Port Franc
Le Port Franc est une salle de concert dédiée aux musiques actuelles. Il propose chaque saison plus de 30 concerts d’artistes internationaux, suisses et valaisans. Il offre aussi des locaux de répétitions pour les musiciens ainsi que des espaces de résidences.
Faisant suite à une forte et récurrente demande des jeunes et acteurs musicaux de la région, la Ville de Sion a aménagé un lieu pour les musiques actuelles dans la zone de Chandoline, à proximité des théâtres Interface et Alizé. Inauguré le 25 avril 2015 à la route de Riddes 87, le nouveau complexe musical abrite, sur deux niveaux, une salle de concert de 600 places et 7 locaux de répétitions pouvant accueillir plusieurs groupes.

Pensé comme un lieu d'accueil destiné à favoriser des rencontres quotidiennes entre les jeunes et des créations artistiques éclectiques, le site est géré par l'association Pro Forma. Il propose une riche programmation de soirées-concert dans des domaines aussi variés que le folk, l'électro, le hip hop, le rock, le jazz ou encore le métal. Sur le plan architectural, le projet, qui a bénéficié d'une contribution financière de la part de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes pour sa salle de concert, se base sur un concept original de modules de « conteneurs » maritimes aménagés.

Le Port Franc
Le Port Franc
Route de Riddes 87
1950 Sion


+41 (0)27 321 18 93
info@leportfranc.ch
Site web
Le port franc logo