Inhalt

Archives municipales

Les Archives de la Ville de Sion ont pour mission de constituer, préserver, classer, inventorier, communiquer et mettre en valeur le patrimoine administratif, culturel et historique sédunois.
 

Pour répondre à ces missions, les Archives de la Ville de Sion :

  • conseillent et assistent les services de l’administration communale dans leur tâche de gestion des documents produits et reçus, sur support papier et électronique ;
  • collectent et conservent les documents produits et reçus par les autorités de la Ville et l’administration communale qui ont une valeur administrative, légale ou historique ;
  • collectent et conservent les fonds d’archives privées en lien avec la ville de Sion ;
  • mettent ces documents à disposition du public et de l’administration communale en suivant les normes archivistiques et les textes légaux ;
  • soutiennent et conseillent les usagers dans leurs recherches ;
  • et mettent en valeur les archives au moyen de divers canaux de communication.

 

Les Archives de la Ville de Sion sont ouvertes à tous les citoyens, et la consultation de documents d’archives est libre et gratuite. La consultation des documents d’archives se fait exclusivement sur rendez-vous en salle de consultation.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la directive des Archives de la ville de Sion

Pour les demandes de renseignements auprès des Archives municipales, vous pouvez nous contacter par mail à archives@sion.ch ou par téléphone au 027/324.11.45.
Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30
Accueil uniquement sur rendez-vous

Personnes

Nom Prénom Fonction__modul.person.amtsantrittContact

Objets associés