Inhalt

Parking relais sédunois et abris vélos
flyer parking relai

 

La Ville de Sion offre la possibilité aux automobilistes de stationner gratuitement en périphérie du centre-ville puis de parcourir le reste du trajet en vélo ou en bus (P+R+Bike).

Les deux aires de stationnement sont le P+R des Potences, à l'ouest de la ville, et le P+R du Stade à l'est, à proximité du stade de Tourbillon. Ils ont été équipées d'une infrastructure pouvant abriter chacune 34 vélos. Ces deux emplacements sont également desservis par les Bus Sédunois à une fréquence de 20 minutes la plupart de la journée et de 10 minutes aux heures de pointe.

Le principe est simple :

  • Stationnez gratuitement votre véhicule en périphérie
  • Puis poursuivez votre trajet en bus ou à vélo

Abonnement P+Bike (directive)

Cet abonnement permet de laisser votre véhicule dans un parking relais et de poursuivre votre trajet avec votre vélo que vous pouvez entreposer en toute sécurité dans un abri fermé à clé. La dem…

Cet abonnement permet de laisser votre véhicule dans un parking relais et de poursuivre votre trajet avec votre vélo que vous pouvez entreposer en toute sécurité dans un abri fermé à clé.

  1. La demande d'accès se fait, au moyen du formulaire, auprès du service de l'Urbanisme sur inscription et contre remise d'une caution de 30.- pour la clé des abris à vélos. (voir onglet Documents ci-dessous)
  2. Stationnez votre véhicule sur les aires de stationnement prévues à cet effet.
  3. Pour poursuivre votre trajet, utilisez votre vélo que vous aurez pu déposer en toute sécurité dans l'abri à vélos fermé à clé ou prenez le bus à proximité immédiate du site.

Objets associés

Nom Téléchargement