Inhalt

Plan canicule 2020

Les fortes chaleurs en période estivale présentent certains dangers pour les personnes âgées. Elles peuvent les fragiliser, les affaiblir et les atteindre dans leur santé.

Pour répondre à cette alerte, la Ville de Sion a mis en place un plan canicule afin de les soutenir et leur venir en aide en cas de besoin.

Les personnes concernées trouveront des recommandations émises par l’Office fédéral de la santé publique en cliquant sur ce document : « Protection contre la canicule - trois règles d’or à suivre en cas de canicule ».

Lorsque les températures demeurent élevées, elles peuvent contacter le numéro de téléphone 027 324 14 47 afin d’obtenir des informations, du soutien, de l’écoute et des conseils.

Les habitants déjà suivis par le centre médico-social (CMS), et bénéficiant d’une aide, sont invités à le contacter si nécessaire.

Des gestes simples peuvent sauver des vies. C’est pourquoi il est important d’avoir les bons réflexes en cas d’épisode caniculaire.

N’hésitez pas à nous signaler toute personne en difficulté, isolée ou dont les habitudes ont changé, et qui aurait besoin d’aide. Pensez à prendre régulièrement des nouvelles de votre famille, amis, voisins et connaissances.

 

AFFAIRES SOCIALES – JUIN 2020

Objets associés

Nom Responsable Téléphone
Affaires sociales Roduit Yann 027 324 14 12
Nom
Protection contre la canicule - trois règles d’or à suivre en cas de canicule Téléchargement 0 Protection contre la canicule - trois règles d’or à suivre en cas de canicule